• Alexis Galpérine - PrésidentAlexis Galpérine - photo Maélenn de Coatpont

 

  • Antonina Zharava - Vice-Présidente

Antonina ZharavaNée en Biélorussie dans une famille d'artistes Antonina Zharava choisit de s'installer à Paris où elle mène de front ses activités de concertiste et de professeur. Dans son parcours, elle a été inspirée par les grands professeurs en France et à l'étranger: Philippe Muller, Leon Fleischer, Ralph Kirshbaum, Pamela Frank, Frans Helmerson, Emmanuelle Bertrand.

Lauréates des concours internationaux, elle est également invitée de nombreux festivals à travers le monde : Ravinia Festival à Chicago (Etats-Unis), Festival Académie de Verbier (Suisse), Piatigorsky Cello Festival à Los Angeles (Etats-Unis), Heifetz Music Festival (Etats-Unis), Festival Pablo Casals à Prades (France).

Titulaire du Certificat d'Aptitude et de la Fonction Publique, Antonina Zharava enseigne le violoncelle et la musique de chambre au Conservatoires du 6ème et du 13ème arrondissements de Paris.

Son projet CELLO KIDS, une chaîne YouTube consacrée à la pédagogie du violoncelle, est lauréat du Prix d'enseignement musical de la Chambre des éditeurs de musique de France 2019.

 

  • Elisabeth Robert - trésorière

  • Joëlle Cousin - assesseureJoëlle Cousin

Doukan et Olivier Charlier, ainsi qu’un Premier prix de musique de chambre en 1991.
Elle y effectue un troisième cycle de violon solo et se perfectionne ensuite auprès d’Irina Botchkova (Moscou) et de Veda Reynolds (Philadelphie) avant d’être reçue au Royal College of Music de Londres.

Membre de plusieurs formations de musique de chambre (Sonate, Trio avec piano, Quatuor à cordes), elle est invitée au Festival de Radio France à Montpellier, au Japon (Fondation Cartier), à l’UNESCO, ainsi qu’au Théâtre du Châtelet.

Joëlle Cousin enseigne également le violon au Conservatoire d’Asnières, où elle a été membre du Conseil Pédagogique et responsable de la coordination du département Cordes pendant plus de dix ans.

Elle est invitée à participer à de nombreux jurys de concours (Concours Prodige-Art Vatelot-Rampal, Ville de Paris, CRR Versailles, CNSM Paris...)

Joëlle Cousin est membre titulaire de l’Orchestre de Paris depuis 1994.

 

  • Sabine Cormier - secrétaire

Sabine CormierInstrumentiste polyvalente, violon et alto, modernes et baroques, formée au CNSM de Paris, à la Hochschule de Bâle et au CRR de Paris, Sabine Cormier partage actuellement son activité artistique entre la musique de chambre et l’orchestre, après un parcours riche en expériences musicales diverses. Passionnée de pédagogie, titulaire d’un DE de Violon et d’un CA d’alto, elle est membre actif de l’ESTA france (the « Europeen String Teachers Association ») et en est sa nouvelle secrétaire. Elle est professeur de violon au CRD de Lisieux ainsi que professeur d'alto au CRR de Rouen.

 

  • Masha Lankovski - vice-secrétaire

 Masha LankovskyActuellement, professeur au CRR de Versailles, Masha Lankovsky vient de sortir son edition traduite en anglais du livre du grand pedagogue russe, Yuri Yankelevitch, publié aux editions Oxford University Press. En outre, ses articles apparaissent régulièrement dans le magazine 'The Strad'. Née à Moscou, Masha Lankovsky a entamé ses études musicales en Australie et en Nouvelle-Zélande où elle a passé son enfance. Elle a étudié à la 'Royal Academy of Music' à Londres et a obtenu un doctorat à la 'City University of New York'. Elle est diplômée de l’Université d’Indiana, Bloomington (Bachelor et Master) où elle a étudié avec Nelli Shkolnikova, élève de Yuri Yankelevich. Pendant onze ans, elle a enseigné le violon et la musique de chambre au Conservatoire de musique de Brooklyn, où elle dirigeait la division de musique classique. Invitée à donner des masterclass a l'International Music Academy' en Belgique, elle a également été membre du jury de plusieurs concours à New York. En tant que violoniste, elle s’est produite autour du monde en concerts (solo, chambre, orchestre) et lors de festivals tels que le 'Schleswig Holstein', le 'Cantiere Internazionale d’Arte', 'l’académie américaine de Fontainebleau' et elle fut résidente à plusieurs reprises au 'Banff Centre' au Canada. Elle a enregistré sur le label Centaur : «Russian Dreams », où elle interprète des compositions de Taneyev, Roslavets, Medtner, Prokofiev et Scriabine.