Esta

Novembre 2019: les membres de l'ESTA-FRANCE me demandent d'être leur nouveau président.

Il est peu de dire que leur proposition me touche, car je reste persuadé de l'utilité de ce genre de structure, qui se donne pour objectif de fédérer et soutenir les actions éducatives et artistiques dans le paysage musical très diversifié de notre pays.

Vous êtes… Violoniste ? Altiste ? Violoncelliste ? Contrebassiste ? ce site vous concerne !

Tout ce qui touche à la pédagogie des instruments à cordes et de la musique vous intéresse, vous passionne. Vous êtes étudiant, professeur en activité ou à la retraite, musicien professionnel ou amateur.

Vous regrettez qu’il n’y ait pas plus de communication entre les étudiants, entre les professeurs des conservatoires municipaux, nationaux de région, nationaux supérieurs ou privés.

Vous êtes conscient qu’à l’heure où une réforme visant à harmoniser les diplômes de l’enseignement artistique au niveau européen est en cours, cette communication est indispensable, afin que les aspirations et les intérêts de tous soient mieux connus et puissent être pris en compte.

L’idée d’un espace où vous pourriez obtenir des informations, rencontrer, dialoguer, communiquer avec vos collègues de tout l’hexagone et de toute la Communauté européenne vous séduit.

  • Alexis Galpérine - PrésidentAlexis Galpérine - photo Maélenn de Coatpont

 

  • Odile Bourin - trésorière

  • Sophie Martin - assesseure
  • Elise Galpérine - secrétaire

 

 

 

Association ESTA-France

(European String Teachers Association)

 

Article 1

Sur proposition de la direction, il est décidé que l’association ESTA-France (European String Teachers Association) verra, à partir de ce jour, la domiciliation de son siège transférée au 24, Rue du Général de Gaulle, 27300 Bernay.

Le site d'ESTA International : estastrings.org

 

Sites ESTA :