• Cristina Bellu - Présidente

Cristina BelluCristina Bellu est violoncelliste. Elle enseigne le violoncelle au CRD de Mulhouse et la pédagogie du violoncelle aux Hautes Ecoles de Lugano et Lausanne (CH), menant en parallèle une intense activité en tant qu’interprète. Elle représente l’ESTA Internationale auprès du Conseil de l’Europe et fait partie du groupe de travail des Editions ESTA.

  • Thierry Barbé - Vice-Président

Thierry BarbeThierry Barbé est contrebasse solo de l’Orchestre National de l’Opéra de Paris ( membre depuis 1983), et professeur au CNSMDP (1999) et au CRR de St-Maur (1997). Il a enseigné la contrebasse depuis 1982 à la ville de Paris. Né à Metz en 1961, après un baccalauréat scientifique, des études de piano et contrebasse, il entre au CNSMDP où il obtient ses premiers prix de contrebasse ( Rollez, 1982), Analyse musicale ( Castérède, 1984), 1er accessit d’Harmonie ( Raynaud, 1985), histoire de la musique ( Sappey), et d’autres cycles de contrepoint ( Henry), musique electro-acoustique à Boulogne ( Zbar), direction d’orchestre à Rueil (Devos), son Certificat d’Aptitude de professeur de contrebasse ( 1992)… Il a donné depuis des recitals avec piano et des master classes dans plus de 17 pays. Il met en avant une contrebasse lyrique et expressive dans tous les styles, du baroque au contemporain ( CD “Nomade” en 1998, Mikroncerto de contrebasse et orchestre de Dubugnon au festival de Capbreton…). Il est passioné par toutes les techniques de la contrebasse dans le monde, et est encore formateur et tuteur pour le CA de contrebasse, présentateur à l’association Médecines des Arts. Il est membre de l’ESTA, president de l’ABCDF (Association de contrebassistes de France, www.contrebasse.com ), membre du bureau de l’ISB, (International Society of Bassists), et a organisé avec l’ABCDF et Riccardo Del Fra une convention exceptionnelle de la contrebasse au CNSMDP (Bass’2008) avec plus de 80 récitals et conférences sur cet instrument. Il a ainsi initié un processus de meilleurs échanges en Europe ( Bass’2010 à Berlin, Bass’2012 à Copenhagen…).

  • Elisabeth Robert - trésorière

  • Marianne Faucher - assesseur

  • Sabine Cormier - secrétaire

Sabine CormierInstrumentiste polyvalente, violon et alto, modernes et baroques, formée au CNSM de Paris, à la Hochschule de Bâle et au CRR de Paris, Sabine Cormier partage actuellement son activité artistique entre la musique de chambre et l’orchestre, après un parcours riche en expériences musicales diverses. Passionnée de pédagogie, titulaire d’un DE de Violon et d’un CA d’alto, elle est membre actif de l’ESTA france (the « Europeen String Teachers Association ») et en est sa nouvelle secrétaire. Elle est professeur de violon au CRD de Lisieux ainsi que professeur d'alto au CRR de Rouen.