Hommage aux victimes des attentats de Paris

Chers adhérentes, adhérents, chers amis musiciens, musiciennes et mélomanes,

chers tous,

Les attentas commis à Paris la semaine dernière nous ont tous choqués, blessés, meurtris. Plus de cent personnes innocentes ont perdu la vie et bien d’autres sont encore blessés. Le bureau d’Esta-France souhaite envoyer un message de soutien aux familles des victimes et de tous les parisiens. C’est aussi l’occasion pour exprimer notre soutiens aux victimes d’autres actes terroristes : les passagers de l’avion russe fauché par une explosion, les attentas de Beyrouth, etc.

La haine et la terreur risquent de se répandre dans nos sociétés. Nous, des pédagogues de la musique, sommes des apprenants pour la vie. Qu'avons-nous appris ? Que pouvons-nous transmettre dans un moment si difficile ? Amour, espoir, gratitude.

C’est pourquoi nous invitons les adhérents et toute autre personne à envoyer un message de remerciement. C’est un message simple, qui commence par « merci de » ou « merci pour » etc. Cela doit être un message d’espoir, d’amour, de beauté, de tendresse. Pas de haine, pas de sentiments négatifs. Seulement un merci.  

C’est moi qui commence : Merci de me rappeler chaque jour du miracle de la vie.

A vos plumes !